Google Pixel 5a : découvrez les premières infos sur le smartphone

Des images concernant le modèle Google Pixel 5a sont apparues récemment sur le net. Les photos étaient un peu sombres et ne permettaient pas de déceler ce que vaut réellement le téléphone. Depuis, les amateurs de Smartphone souhaitent en savoir plus. Il s’agit d’un nouveau modèle qui succède au Pixel 5.

Le Pixel 5a

Google Pixel 5a est un modèle créé après Google Pixel 5. Selon quelques informations tirées du net, il s’agit d’un Smartphone qui mesure environ 156,2 x 73,2 x 8,8 mm. La diagonale d’écran est de 6,2 pouces. Il est donc plus grand que le Pixel 4a et le Pixel 4a 5G. L’écran utilisé est à priori un OLED dont la définition est Full HD+. Le taux d’occupation de l’écran est important étant donné que ses bordures sont fines.

Côté photo et vidéo, le mobile est équipé d’une caméra à l’avant à gauche de l’écran et d’une double caméra à l’arrière. Les capteurs n’ont pas encore été dévoilés. Ce Pixel 5a affiche une prise jack de 3,5 mm et une empreinte digitale à l’arrière. Il n’y a pas encore assez d’informations concernant les haut-parleurs mais il se peut que ce mobile soit un modèle stéréo. À noter qu’il ne s’agit pas de données officielles. Ces informations ne seront confirmées qu’après la sortie de ce Smartphone.

Une copie du Google Pixel 4a

Après l’analyse des caractéristiques du Google Pixel 4a et 5a, il y a quelques ressemblances constatées. Toutefois, les deux mobiles n’ont pas les mêmes dimensions. Le Google Pixel 5a mesure 2,3 mm de plus que le Google Pixel 4a. La dalle côté écran est identique. Le 4a présente également une dalle OLED plate de 6,2 pouces. Un poinçon qui dissimule le capteur selfie est visible à l’arrière de l’appareil comme pour le Pixel 4a. Cela laisse penser que le Pixel 5a embarquera aussi un capteur de 8 Mp. Vu qu’il s’agit d’un nouveau modèle, il est possible que Google fasse appel à un capteur plus performant. Pour l’instant, tout porte à croire qu’il s’agit d’une copie du Pixel 4a.

Une gamme de prix du Pixel 5a

Actuellement, vu que les informations ne sont pas encore officielles, le prix du Pixel 5a n’est pas encore confirmé. Le portrait défini suite à la fuite des photos laisse penser qu’il s’agit d’un Smartphone milieu de gamme. Après, il est possible que le mobile affiche des fonctionnalités plus complexes et plus performantes. Dans tous les cas, les réponses ne seront connues qu’après la présentation que Google fera cette année. La firme devrait présenter ce modèle et donner plus d’informations au mois de mai si tout se passe bien.

Le meilleur smartphone photo en 2020 : Le Huawei P30 Pro
Le meilleur smartphone : qualité-prix de l’iPhone XR