Le meilleur smartphone photo en 2020 : Le Huawei P30 Pro

Depuis quelque temps, les grandes marques Apple et Samsung dominent le marché des smartphones et du haut de gamme. Mais des concurrents sérieux comme Google et Huawei manifestent également leur savoir-faire. Le second a suscité beaucoup d’intérêt avec le smartphone de pointe Huawei P30 Pro. Ce dernier a même été élu « meilleur smartphone de l’année 2020 ».

Triples capteurs d’image Huawei

Le téléphone Huawei P30 Pro se présente comme un photophone. Ce terme désigne un smartphone disposant de capteurs d’image numérique à très haute définition. La qualité de la photo constitue en effet l’un de critère primordial pour un achat d’un téléphone mobile.

Avec ses triples caméras, le constructeur a changé la règle de photographie des téléphones. Le premier est en ultra grand-angle de 20 millions pixels, le second a un angle de 20 Mégapixels et le dernier avec un zoom de x5 et de 8 mégapixels. Avec cet ultra grand angle, il a une ouverture de f/2,2. Il peut être utilisé pour prendre un plan large avec un certain recul. Les différents clichés ont souvent recours à cette caractéristique pour offrir des images de grandes beautés. La précision des couleurs est respectée et de nombreux détails sont intégrés au résultat final. Il est vraiment idéal pour prendre des photos en toute occasion.

Le zoom : le meilleur parmi les smartphones

Avec le téléphone Huawei P30 Pro, le constructeur a fait fort en ajoutant un zoom x10 au capteur. C’est un zoom numérique qui amplifie le zoom x5 standard, il est possible d’agrandir jusqu’au x50 pour voir encore plus loin, mais avec une qualité très nette.

En général, tous les smartphones sont équipés du dernier capteur en vogue de zoom x5, il n’y a pas d’intermédiaire entre le grand angle et le zoom x5. L’ouverture est de f/3,5, on ne peut pas l’utiliser à l’intérieur avec une faible luminosité. Les couleurs sont très loin de la réalité. En outre, il ne faut pas bouger lors de la prise de photo pour avoir un rendu net.  

Les différents modes de captures 

Le téléphone Huawei P30 Pro offre plusieurs modes de capture selon la citation : il y a le mode portrait qui est très réussi grâce à son capteur très performant. Ensuite, un mode de capture nuit de grande qualité. Ce mode est très utile la nuit en faible luminosité, avec un algorithme performant. Il lisse moins le résultat pour rendre la photo plus intéressante.

Galaxy A72 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le milieu de gamme de Samsung
OnePlus 9 et 9 Pro : Tout savoir sur le prix, date de sortie, fiche technique