Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max le 4 mars 2021

Xiaomi a un calendrier chargé en ce premier trimestre 2021. Après la présentation officielle en février de la série Mi 11, la marque s’apprête à présenter en Inde la nouvelle série de Redmi Note 10. Fidèle à ses habitudes, la série sera déclinée en trois modèles : la version standard, la version Pro et la version Pro Max. Très attendues, les caractéristiques du nouveau Redmi Note 10 Pro Max devront être dévoilées lors de cette conférence.

Les informations connues avant la présentation officielle

La semaine dernière, Xiaomi a annoncé cette date de présentation officielle du successeur de la série Redmi Note 9. Par la même occasion, la marque chinoise dévoilera plusieurs informations techniques de ces appareils en guise de procédé publicitaire ou teasing. Les fonctionnalités seront intéressantes. Une grande autonomie se fera particulièrement optimiser. Les rapports qualité-prix seront difficiles à battre. Aujourd’hui, quelques infimes renseignements techniques sont aperçus sur internet. Le nouveau Redmi Note 10 Pro Max sera apparemment plus performant que ses prédécesseurs, pour un prix légèrement supérieur.

Les caractéristiques en commun de la nouvelle série

Officiellement, les écrans seront de 120 MHZ et l’appareil photo sera de 108 Mégapixels. Le processeur Snapdragon de Qualcomm équipera toutes les versions de Note 10. Il est le parfait compromis parmi la gamme Qualcomm. Ces modèles seraient cantonnés au réseau 4G. Le chipset ne peut pas être connecté à l’option 5G. Ils seront livrés avec l’interface maison de Xiaomi, le MIUI 12. Ils profiteraient également d’une protection contre les éclaboussures et la poussière, certifiée IP52. Par contre, le nouveau Redmi Note 10 Pro Max Smartphone devrait proposer une expérience plus satisfaisante en matière de photo, plus que les deux autres.

Les caractéristiques connues du nouveau Redmi Note 10 Pro Max

Cette dernière déclinaison promet d’offrir une meilleure performance et un excellent appareil photo. L’appareil disposera de 4 capteurs photo. Le nouveau Redmi Note 10 Pro Max devrait justifier son prix plus élevé. La mémoire vive serait aux environs de 6 ou 8 Go. Côté mémoire, la marque propose 128 Go de stockage interne. Trois coloris seront proposés pour le Redmi Note 10 Pro Max : noir, bleu et bronze. Il s’agit pour le moment des seules particularités connues sur le modèle, mais d’autres informations pourraient être mises en avant juste avant la présentation.

En 2021, Xiaomi serait en passe de devenir numéro 2 mondial. La conférence de présentation du 4 mars 2021 sera plus qu’attendue par le public. Les détails techniques de cette série de Xiaomi seront à dévoiler.

Galaxy A72 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le milieu de gamme de Samsung
OnePlus 9 et 9 Pro : Tout savoir sur le prix, date de sortie, fiche technique