Comment faire une mise à jour sans wifi sur Android ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible d’effectuer une mise à jour sur Android lorsque le wifi n’est pas disponible. Ce processus utilise les données de l’abonnement du téléphone portable. De ce fait, il faut s’assurer d’avoir suffisamment de forfaits avant de lancer les mises à jour. Plusieurs paramétrages sont nécessaires pour y arriver.

Avantages de la mise à jour

Certains utilisateurs d’Android hésitent souvent avant d’accepter les mises à jour, car les fichiers semblent trop volumineux. Cependant, effectuer une mise à jour sans wifi sur Android ou avec wifi permet d’accéder aux dernières nouveautés. Le téléphone est bien plus performant, en particulier la fonction Bluetooth. La connexion wifi est souvent beaucoup plus rapide.

Cela permet également d’atténuer les éventuels problèmes du système et de permettre à son utilisateur d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. L’amélioration n’est pas forcément visible par l’utilisateur au premier abord.

Lorsque l’on n’effectue pas correctement et régulièrement sa mise à jour, on peut se retrouver avec des problèmes de système d’exploitation. 

De plus, ces mises à jour permettent de détecter les activités des cybercriminels. En effet, les pirates informatiques changent et trouvent toujours de nouvelles stratégies. C’est pourquoi les concepteurs des applications Android adaptent leurs offres de sécurité en fonction de ces nouvelles attaques. D’où l’intérêt d’effectuer de manière régulière ces mises à jour pour améliorer la sécurité de son téléphone.

Comment mettre à jour le logiciel Android sans wifi ?

Pour faire une mise à jour sans wifi sur Android il faut:

– entrer dans « réglages » de l’appareil;

– Puis choisir  » à propos du téléphone »; 

– sélectionner l’option « mise à jour du système ».

Deux réponses peuvent apparaître sur l’écran:

– si la mise à jour n’a pas encore été effectuée, l’écran affiche « télécharger la dernière version »;

– si le logiciel est d’ores et déjà à jour l’icône Android apparaît avec la mention  » votre système est à jour ».

Comment mettre à jour les applications de son Android sans wifi ?

Pour effectuer une mise à jour sans wifi sur Android il faut:

– entrer dans  » Play Store « ;

– puis sélectionner « paramètres »;

– choisir  » mise à jour automatique des applications ».

La suite dépend des préférences de l’utilisateur:

– mettre à jour via wifi uniquement,

– via n’importe quel réseau,

– ne pas mettre à jour automatiquement les applications.

Pour conclure, la mise à jour d’un téléphone Android est une étape indispensable pour optimiser et sécuriser un appareil. Si la personne n’a pas accès à wifi, il peut paramétrer les mises à jour du logiciel Android en entrant dans réglage. Pour les applications Android il faut entrer dans Play Store pour configurer ces mises à jour.

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS ?
Comment transférer ses données d’un iPhone à un Samsung ?