Comment transférer ses données d’un iPhone à un Samsung ?

On sait que parfois changer de téléphone et transférer des contacts, des photos, des emails peut être très laborieux. Même si quelques fabricants proposent leurs propres applications pour transférer les données d’un iPhone à un smartphone. La limitation est bien sûre de changer l’écosystème, et passer d’iOS à Android est assez déplaisant. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour ceux qui décident encore d’entreprendre cette action ardue.

Transférer les données avec anydroid

En effet, AnyDroid est un outil qui va permettre de transférer ses données d’un iPhone à un Samsung. Développé par iMobile, il a été récemment présenté dans divers articles sur la récupération de SMS depuis les Smartphones Samsung, il présente de nombreux avantages que d’autres logiciels n’ont pas. Tout d’abord, en plus de la connexion filaire, il prend également en charge la connexion sans fil avec Wifi, et est également compatible avec tous les appareils Android et tous les iPhone. De plus, AnyDroid fournit également une transmission directe. Par conséquent, le téléphone sera connecté au logiciel en même temps. Les utilisateurs peuvent choisir d’effectuer un transfert de données complet avec une clé ou de trier les fichiers un par un.

Transférer les données avec Google drive

Il existe d’autres moyens de transférer ses données d’un iPhone à un Samsung. Le célèbre service américain propose aux clients la possibilité de sauvegarder des fichiers en ligne. L’objectif principal est de réduire l’espace de stockage du téléphone, mais il peut également être utilisé comme pont de transmission. Notez toutefois que si vous enregistrez un document sur Drive, vous ne pouvez le restaurer que sur l’appareil cible. Après avoir effectué les opérations nécessaires sur l’iPhone, vous devez vous connecter au même compte Google sur l’appareil Android pour télécharger les données. Il n’y a pas de transfert direct.

Transférer les données avec icloud

Comme Google Drive, iCloud fournit presque les mêmes services de transférer ses données d’un iPhone à un Samsung. Chaque iPhone peut synchroniser ou héberger ses données. Pas tous les formats ou types, mais cela est utile parfois. La version gratuite offre une limite d’espace de 5 Go, ce qui est inférieur à l’espace fourni par Google Drive. Vous pouvez activer la synchronisation automatique si nécessaire. Si la mémoire restante diminue, le service iCloud vous en informera. À ce stade, vous pouvez supprimer le fichier ou arrêter de le stocker. Pour transférer ses données d’un iPhone à un Samsung, ce processus est un peu long.  vous devez accéder au site iCloud après la sauvegarde afin de télécharger les données sur votre ordinateur. Ensuite, vous connectez le périphérique cible et copiez le document. Pas très pratique, mais essayez de bien comprendre le principe.

Comment faire une mise à jour sans wifi sur Android ?
Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS ?